L’e-commerçant JustFab améliore son ROI de 20% sur le réseau Powerspace grâce au CRM onboarding

Benjamin Carro

Chargé de Webmarketing chez Powerspace, plateforme de Native Advertising pour newsletter.

12 octobre 2017

Grâce aux fonctionnalités développées par les géants de la publicité en ligne, Facebook et Google en tête, l’utilisation de fichiers CRM pour améliorer le ciblage de ses campagnes publicitaires est devenu une pratique commune pour les annonceurs. Cependant, en dehors de ces plateformes, utiliser ses données CRM pour mieux cibler ses audiences reste compliqué.

Fort de son ADN data et de sa technologie publicitaire intégrée, Powerspace, expert du native advertising, a rapidement fait le pari de lancer sa propre fonctionnalité “d’onboarding CRM”  directement au sein de sa plateforme publicitaire. Depuis l’interface sécurisée, les clients de Powerspace peuvent ainsi charger leurs fichiers CRM, encryptés et anonymisés, afin de re-cibler des segments précis d’utilisateurs, ou au contraire de les exclure de la diffusion des campagnes.

“Efficace et simple à mettre en place, l’utilisation de fichiers CRM pour re-cibler ou exclure des segments d’audience précis est désormais utilisé par la moitié de nos annonceurs, leur permettant d’optimiser leurs dépenses, et parfois même de décupler leur ROI !” confirme Guillaume Lafond, CEO et Co-founder de Powerspace

Dépenser moins, dépenser mieux

JustFab, marque e-commerce qui appartient à l’américain TechStyle Fashion Group et client de Powerspace, a été parmi les premiers utilisateurs de sa technologie de ciblage CRM, et en a rapidement tiré de gros bénéfices.

L’utilisation de nos bases CRM nous a permis d’économiser près de 20% de notre budget acquisition sur Powerspace Ads, pour un résultat identique” confirme Benjamin Brun, Sr. Director media acquisition EU​ chez TechStyle Fashion Group.

Avec une base de plusieurs centaines de milliers de clients en France et une stratégie marketing très orientée sur l’acquisition, la déduplication de sa base CRM lors de la diffusion des campagnes sur le réseau Powerspace Ads a permis à JustFab d’améliorer son taux de conversion sur clic de près de 20%. En effet, les clients existants de Justfab étaient nombreux à cliquer de nouveau sur les annonces publicitaires, générant des coûts marketing importants pour l’annonceur.

“Même si c’est très simple dans la théorie, la déduplication de sa base CRM sur les différents leviers  d’acquisition reste un cauchemar dans la pratique, mais très simple sur la plateforme Powerspace ads” Ajoute Benjamin Brun

Annonce native JustFab sur une newsletter media

Un taux de matching de 59,4%, supérieur à facebook

En parallèle de la technologie, la taille de “l’écosystème data” fait toute la différence. En effet, il est essentiel de disposer une base de profils anonymisés récente la plus importante possible afin de pouvoir “re-matcher” un maximum de profils et atteindre reach publicitaire suffisant pour que ce soit pertinent pour l’annonceur. Grâce à sa présence sur plus de 250 newsletters et emails transactionnels, Powerspace regroupe chaque mois 15 millions de profils anonymisés, et 32 millions sur 6 mois, permettant d’obtenir des taux de matching de 45% à 65%, souvent meilleurs que facebook.

Grâce à cette amélioration de la rentabilité, JustFab a pu enchérir davantage sur le réseau Powerspace Ads, lui permettant ainsi d’augmenter de plus de 50% en trois mois ses volumes de recrutement, avec plus de 10.000 nouveaux prospects recrutés par mois.

De part sa simplicité de mise en place et son efficacité, l’onboarding CRM est devenu une fonctionnalité mise en place par de nombreux annonceurs de la plateforme Powerspace, que ce soit dans un objectif de re-ciblage ou d’exclusion de segment CRM.

Depuis le lancement de sa plateforme en 2015, la startup Powerspace met son expertise et sa solution publicitaire au service de plus de 150 marques et annonceurs. Parmi eux : Celio, Chronodrive, Allianz, Vueling, Pandora ou encore Optic 2000

A propos de Powerspace

Face à l’agression publicitaire en ligne, Powerspace réussi le pari du respect de l’internaute, grâce à sa plateforme de publicité non-intrusive. Créée en 2008 par Cédric Sadai et Guillaume Lafond, Powerspace est une société Ad Tech dont la mission est d’améliorer l’expérience online, grâce à des publicités élégantes, non-intrusives, et pertinentes, diffusées auprès d’un réseau exclusif d’éditeurs (M6, NextradioTV, Prisma Media, Mondadori, La Provence…). Pour atteindre ces objectifs, Powerspace a fait le choix de l’innovation et de l’excellence technologique, en internalisant 100% de la conception et du développement produit afin de construire des solutions publicitaires faciles à utiliser et riches en valeur pour l’ensemble des acteurs : les annonceurs, les éditeurs, et les visiteurs. A date, Powerspace collabore avec plus de 150 marques et annonceurs, parmi lesquels : Celio, Chronodrive, Allianz, Vueling, Pandora ou encore Optic 2000

A propos de TechStyle Fashion Group

TechStyle Fashion Group offre un expérience shopping mode et le lifestyle unique au travers de ses différentes marques Fabletics, JustFab, Shoedazzle et FabKids. Présente aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Suède, Danemark et Pays-Bas, Techstyle Fashion Group comptabilise plus de 4 millions de membres VIP.

À lire ensuite