Press
All Press Releases

Powerspace, spécialiste du native advertising, annonce la signature d’un accord cadre avec le groupe Cerise Media pour renforcer leur partenariat existant sur la monétisation des newsletters éditoriales de leurs sites Gentside et OhMyMag.

 

Publicité native dynamiques sur la newsletter Gentside

 

Racheté en 2016 par le groupe Prisma, Cerise Media est une exception dans le paysage des médias vidéo en ayant privilégié dès le départ la newsletter comme un de ses principaux canaux de communication, en parallèle aux réseaux sociaux. Ce choix s’est avéré payant, puisque l’email génère aujourd’hui une part significative du trafic, sans dépendance directe à facebook ou google.

 

“Avec le basculement vers le mobile, l’efficacité des filtres anti-spam, et plusieurs changements importants d’algorithme des réseaux sociaux, la newsletter redevient une priorité pour de nombreux éditeurs, leur permettant d’avoir un accès direct à leur audience, et posséder les data”, constate Guillaume Lafond, CEO et co-founder de Powerspace.

 

Avec un nombre de consultations quotidiennes d’emails pouvant être supérieur aux visites sur la  homepage d’un puissant site d’information, Cerise Media a rapidement cherché à monétiser cette audience directement au sein de ses newsletters. Après avoir testé plusieurs solutions et régies externes, le choix du groupe s’est porté sur la plateforme Powerspace, qui annonce aujourd’hui un contrat cadre exclusif.

 

Selon Jérôme Lahore, Directeur général Délégué du Groupe Cerise Media “Les revenus générés par la technologie Powerspace, en hausse régulière, a bien entendu été le premier critère de sélection. Mais la simplicité, la qualité des formats, et la transparence de la plateforme ont vraiment permis de renforcer ce choix”

 

Powerspace a été le premier acteur du marché à développer une solution de publicité native dynamique pour les emails, permettant aux éditeurs de newsletters de monétiser de façon automatique ces audiences, jusque là peu exploitées. Au travers de sa place de marché privée, Powerspace enrichit chaque impression publicitaire avec des données anonymisées, afin de maximiser sa valeur via des enchères en temps réel.

La technologie Powerspace permet ainsi aux éditeurs d’accéder directement à l’ensemble des clients annonceurs de Powerspace (Celio, Chronodrive, Allianz, Vente-Privée…), et générer des revenus réguliers, en toute transparence grâce aux rapports disponibles dans la plateforme.

Ce partenariat permet à Powerspace de renforcer sa position d’acteur technologique majeur de la publicité native, et son leadership sur l’environnement email, confortant son choix d’une internalisation complète de leur technologie depuis ses bureaux R&D parisien.

 

A propos de Powerspace

Face à l’agression publicitaire en ligne, Powerspace réussi le pari du respect de l’internaute, grâce à sa plateforme de publicité non-intrusive. Créée en 2008 par Cédric Sadai et Guillaume Lafond, Powerspace est une société Ad Tech dont la mission est d’améliorer l’expérience online, grâce à des publicités élégantes, non-intrusives, et pertinentes, diffusées auprès d’un réseau exclusif d’éditeurs (M6, NextradioTV, Prisma Media, Mondadori, La Provence…). Pour atteindre ces objectifs, Powerspace a fait le choix de l’innovation et de l’excellence technologique, en internalisant 100% de la conception et du développement produit afin de construire des solutions publicitaires faciles à utiliser et riches en valeur pour l’ensemble des acteurs : les annonceurs, les éditeurs, et les visiteurs. A date, Powerspace collabore avec plus de 150 marques et annonceurs, parmi lesquels : Celio, Chronodrive, Allianz, Vueling, Pandora ou encore Optic 2000

 

A propos de Cerise Media

Avec 100 millions de visites mensuelles, 1,6 millions d’heures de vidéos vues tous les mois, 58 millions de fans sur Facebook et 13 chaînes thématiques, Gentside et Ohmymag sont des références de l’infotainment. Depuis les lancements en 2015 de Gentside et Ohmymag en espagnol, allemand, portugais et italien, Cerise a l’ambition de devenir une référence mondiale du divertissement. Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives et affinitaires au service des marques. Le Groupe Cerise est une filiale de Prisma Media.

 

Contacts presse : Agence Kalima

Claire Caminati – 06 76 75 51 45 – ccaminati@kalima-rp.fr

Samtou Kidabili – 01 42 21 56 35 – skidabili@kalima-rp.fr