« The interest of the end user comes first »

« Un ROI en hausse de 250% grâce au CRM targeting »

 

 

Grâce aux fonctionnalités développées par les géants de la publicité en ligne, Facebook et Google en tête, l’utilisation de fichiers CRM pour améliorer le ciblage de ses campagnes publicitaires est devenu une pratique commune. Cependant, en dehors de ces plateformes, utiliser ses données CRM pour mieux cibler ses audiences reste compliqué pour les marques.

 

Fort de son ADN data et de sa technologie publicitaire intégrée,  Powerspace, société spécialiste du native advertising, a rapidement fait le pari de lancer sa propre fonctionnalité  “d’onboarding CRM”  directement au sein de sa plateforme publicitaire. Via son interface sécurisée, les clients de Powerspace peuvent ainsi  charger leurs fichiers CRM, encryptés et anonymisés, afin de re-cibler des segments précis d’utilisateurs, ou au contraire de les exclure de la diffusion des campagnes.

 

“Quelle que soit la stratégie d’acquisition, branding ou “media CRM” d’une marque, l’utilisation de fichiers CRM pour le ciblage des campagnes média est devenu une pratique incontournable pour les marketeurs” confirme Guillaume Lafond, CEO et Co-founder de Powerspace

 

Dépenser moins, dépenser mieux

 

JustFab, marque e-commerce de l’américain TechStyle Fashion Group et client de Powerspace, a été parmi les premiers utilisateurs de sa technologie de ciblage CRM, et en a rapidement tiré de gros bénéfices.

 

L’utilisation de nos bases CRM nous a permis d’économiser près de 20% de notre budget acquisition sur Powerspace Ads, pour un résultat identique” confirme Benjamin Brun, Sr. Director media acquisition EU​ chez TechStyle Fashion Group.

 

l

Avec une base de plusieurs centaines de milliers de clients en France et une stratégie marketing très orientée sur l’acquisition, la déduplication de sa base CRM lors de la diffusion des campagnes sur le réseau Powerspace Ads a permis à JustFab d’améliorer son taux de conversion sur clic de près de 20%. En effet, les clients existants de Justfab étaient nombreux à cliquer de nouveau sur les annonces publicitaires, générant des coûts marketing importants pour l’annonceur.

 

“Même si c’est très simple dans la théorie, la déduplication de sa base CRM sur les différents leviers  d’acquisition reste un cauchemar dans la pratique, mais très simple sur la plateforme Powerspace ads” Ajoute Benjamin Brun

 

Annonce native JustFab sur une newsletter media

 

Un taux de matching de 59,4%, supérieur à facebook

 

En parallèle de la technologie, la taille de “l’écosystème data” fait toute la différence. En effet, il est essentiel de disposer une base de profils anonymisés récente la plus importante possible afin de pouvoir “re-matcher” un maximum de profils et atteindre reach publicitaire suffisant pour que ce soit pertinent pour l’annonceur. Grâce à sa présence sur plus de 250 newsletters et emails transactionnels, Powerspace regroupe chaque mois 15 millions de profils anonymisés, et 32 millions sur 6 mois, permettant d’obtenir des taux de matching de 45% à 65%, souvent meilleurs que facebook.

 

Grâce à cette amélioration de la rentabilité, JustFab a pu enchérir davantage sur le réseau Powerspace Ads, lui permettant ainsi d’augmenter de plus de 50% en trois mois ses volumes de recrutement, avec plus de 10.000 nouveaux prospects recrutés par mois.

 

De part sa simplicité de mise en place et son efficacité, l’onboarding CRM est devenu une fonctionnalité mise en place par de nombreux annonceurs de la plateforme Powerspace, que ce soit dans un objectif de re-ciblage ou d’exclusion de segment CRM.

 

A propos de Powerspace

Face à l’agression publicitaire en ligne, Powerspace réussi le pari du respect de l’internaute, grâce à sa plateforme de publicité non-intrusive. Créée en 2008 par Cédric Sadai et Guillaume Lafond, Powerspace est une société Ad Tech dont la mission est d’améliorer l’expérience online, grâce à des publicités élégantes, non-intrusives, et pertinentes, diffusées auprès d’un réseau exclusif d’éditeurs (M6, NextradioTV, Prisma Media, Mondadori, La Provence…). Pour atteindre ces objectifs, Powerspace a fait le choix de l’innovation et de l’excellence technologique, en internalisant 100% de la conception et du développement produit afin de construire des solutions publicitaires faciles à utiliser et riches en valeur pour l’ensemble des acteurs : les annonceurs, les éditeurs, et les visiteurs. A date, Powerspace collabore avec plus de 150 marques et annonceurs, parmi lesquels : Celio, Chronodrive, Allianz, Vueling, Pandora ou encore Optic 2000

 

A propos de TechStyle Fashion Group

 

TechStyle Fashion Group offre un expérience shopping mode et le lifestyle unique au travers de ses différentes marques Fabletics, JustFab, Shoedazzle et FabKids. Présente aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Suède, Danemark et Pays-Bas, Techstyle Fashion Group comptabilise plus de 4 millions de membres VIP.

 

Subtitle in grey

Leveraging
the Power of data

Powerspace data architecture has been designed for people-based marketing solutions and allows brands to target real users, identified on all their devices.

Billions of navigation and behavioral data are captured across our media network, stored in our private DMP, and re-matched to individual profiles, using an internal encrypted ID based on hashed emails and consistent on all devices.