Nous sommes heureux d’annoncer que Powerspace s’est rapproché le 30 avril dernier de Welcoming Group, via un rachat de 100% des actions des fondateurs historiques.

Créée en 2008, Powerspace lance début 2015 la première plateforme publicitaire programmatique pour les emails, permettant de monétiser des espaces « native ads » sur les newsletters des sites media et e-commerce. Fin 2018, plus de 100 marques media faisaient confiance à la technologie Powerspace pour monétiser leurs audiences newsletter, regroupant près de 600 millions d’impressions mensuelles.

Client éditeur historique de Powerspace, Welcoming co-édite plus de 80 newsletters de contenu pour le compte des plus grands médias français (Marie Claire, Femme Actuelle, 20 Minutes, L’Obs…), totalisant près de 5 millions de lecteurs uniques par mois. Mi-2018, Welcoming Group a initié un ambitieux projet industriel sous l’impulsion de ses fondateurs et de Frédéric Boucher, eux-même soutenus par deux fonds d’investissement NCI, majoritaire, et BPI France pour créer un groupe leader de la data et de l’ad-tech.

L’activité publicitaire étant un des axes de développement stratégique pour Welcoming Group, le rapprochement avec Powerspace a été conclu comme première opération de croissance externe, afin de mettre en place d’importantes synergies commerciales, opérationnelles, et technologiques.

La satisfaction de nos clients étant au coeur de nos préoccupations, nos équipes ont rapidement travaillé sur la mutualisation du business, permettant notamment aux annonceurs de doubler leur reach potentiel, en centralisant depuis le 30 juillet plus de 1 milliard d’impressions mensuelles, accessibles via la plateforme Powerspace. Les éditeurs partenaires ont également bénéficié du rapprochement des forces commerciales, permettant de doubler le nombre de campagnes et augmenter les revenus moyens grâce à une densification des enchères.

Sur le plus long terme, il s’agit de renforcer un projet ambitieux et créateur de valeur pour l’ensemble de nos clients et partenaires. C’est dans ce cadre que sont déjà prévu une toute nouvelle plateforme, et un investissement particulier sur la data science et le machine learning.

 

A propos de Powerspace

Fondée en 2008 par Guillaume Lafond et Cédric Sadai, Powerspace est une plateforme publicitaire “native ads” permettant aux éditeurs de monétiser leurs audiences newsletter, et aux marques de diffuser leurs contenus ciblé auprès d’une audience de 11 millions d’utilisateurs mensuels répartis sur 120 media partenaires tels que Le Parisien, Gala, Elle, Auto-Plus ou M6 web.

 

 

A propos de Welcoming

Créée en 2008, Welcome Média (marque Welcoming) déploie des solutions d’acquisition de trafic en s’appuyant sur une base de données propriétaire via la diffusion de Newsletters publiées en coédition auprès de ses clients média, de marques et de e-commerçants. En 2018, les fondateurs (Martin Comar, Louis Prunel) et Frédéric Boucher avaient la conviction que Welcoming devait franchir un cap axé sur la qualité des solutions proposées, la commercialisation d’innovations techniques et l’amélioration permanente des performances. Ils se sont associés avec le fonds d’investissement NCI, majoritaire, soutenu par Bpifrance, en créant Welcoming Group. Frédéric Boucher en assure la présidence.

Share This