Rappel : Qu’est ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Il s’agit de toute donnée permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique telle que le nom/prénom, l’adresse, l’adresse email, l’adresse IP, les éléments propres à son physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale, ou un identifiant.

 

Powerspace et les données personnelles des internautes

Powerspace est une plateforme de publicité non intrusive. Ce positionnement passe par nos formats publicitaires, le choix des annonceurs, la limitation des possibilités de ciblage, ainsi que par la minimisation des données collectées et utilisées.

Dès le lancement de notre technologie, nous avons décidé de ne jamais collecter et stocker la moindre donnée personnellement identifiable telle que le nom, le prénom ou l’adresse email. En tant que technologie tierce, nous n’avons de toute façon aucune vocation à détenir de telles informations, qui sont la propriété exclusive de nos clients éditeurs.

Powerspace ne détient donc aucune donnée personnelle sur les internautes, et ne dispose d’aucun moyen pour identifier directement ou indirectement une personne physique.

“Notre objectif est de n’avoir aucun moyen, même en interne, d’identifier directement ou indirectement une personne physique avec tout ou partie des données dont nous disposons.”

Quelles données sont collectées par Powerspace ?

Notre métier consiste à aider les éditeurs de contenu à générer des revenus publicitaires, et aider les marques à diffuser leurs campagnes de façon pertinente. Pour cela, il est important d’utiliser différents types de données afin d’optimiser le choix de publicités à afficher.

Voici les données collectées par Powerspace :

– Données de tracking : impressions, clics, conversions
– Données liées au navigateur, accessible via le user agent : version du navigateur, appareil utilisé, système d’exploitation (windows, mac…), la langue… (plus d’information)
– Données de géolocalisation approximatives, issues de l’adresse IP : pays, région, département, ville (l’adresse IP est stockée, mais tronquée des 3 derniers chiffres afin d’empêcher l’identification de l’internaute)
– Données anonymisées communiquées par les éditeurs, telles que l’âge et le sexe, ainsi que l’adresse email encryptée une première fois en md5, puis “hashée” une seconde fois. Nous ne traitons ni ne stockons aucune adresse email en clair.
Toutes ces informations sont essentielles pour comptabiliser des statistiques fiables pour nos clients éditeurs et annonceurs, détecter le traffic frauduleux, limiter la fréquence d’affichage des publicités, mettre en place des ciblages publicitaires simples (type de device, géographique,…)

 

Qu’est ce que l’identifiant technique Powerspace ?

Afin de faire fonctionner notre technologie sur les newsletters, où les cookies ne sont pas fonctionnels, et optimiser les choix publicitaires sur l’ensemble de notre réseau, nous avons besoin d’un identifiant unique communiqué par nos éditeurs dans nos tags publicitaires.

“Il est impossible à partir d’un identifiant technique Powerspace de retrouver l’adresse email d’un internaute.“

Cet identifiant correspond à une encryption MD5 de l’adresse email de l’internaute. Une fois cet identifiant encrypté communiqué à Powerspace, il est “hashé” une deuxième fois pour devenir l’identifiant technique Powerspace. Seule cette dernière version, “hashée” deux fois et totalement anonyme, est conservée.

Voici à quoi ressemble un identifiant technique Powerspace : c36b25fe-5f36-11e8-9c2d-fa7ae01bbebc

Nous vous invitons à lire en détail notre politique de confidentialité mise à jour : https://powerspace.com/privacy

Share This